Franck Oniga nommé directeur général de Sofinco
Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) a trouvé le nouveau directeur général de Sofinco en la personne de Franck Oniga. Ce dernier intégrera également le comité exécutif du groupe et entrera en fonction le 8 janvier 2024. Il sera rattaché à Stéphane Priami, directeur général de CACF.
Dans un contexte dans lequel CACF place ses pions dans l’automobile et la mobilité, le recrutement de Franck Oniga s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite renforcer "ses autres métiers historiques et faire de Sofinco le leader en France du crédit à la consommation et des partenariats hors auto".
Près de 25 ans d’expérience
À 48 ans, Franck Oniga a commencé sa carrière en 1999 à la Banque Fédérale des Banques Populaires en tant qu’inspecteur. À partir de 2000, il occupe pendant six ans le poste de chef de mission au sein de l’Inspection Générale avant de rejoindre par la suite la Banque Populaire Val de France en tant que directeur des risques.
A lire aussi : Les services : nouvel axe de développement de CACF
De 2006 à 2008, il entre à la direction opérationnelle d’un groupe de 18 agences bancaires, avant de devenir directeur clientèles particuliers et gestion privée en 2009. Deux ans plus tard, il prend le poste de directeur du marché des professionnels, entreprises et institutionnels pour le compte du groupe BPCE pour les Banques Populaires.
En 2015, Franck Oniga intègre La Banque Postale au poste de directeur adjoint de la direction des entreprises et du développement des territoires, puis, un an plus tard, en tant que directeur marketing du groupe La Banque Postale. Il devient membre du comité de direction général et président du directoire de La Banque Postale Consumer Finance en 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.