Driveco lève 250 millions d’euros
Alors que la France a franchi le cap des 100 000 bornes, Driveco prouve que la cadence du déploiement des bornes de recharge dans l'Hexagone ne risque pas de s’essouffler. En effet, l’entreprise française spécialisée dans la recharge de VE a levé 250 millions d'euros auprès du fonds de pension néerlandais APG pour déployer 60 000 points de charge en 2030, rapporte le quotidien français Le Figaro, le mardi 9 mai 2023.
A lire aussi : Après les 100 000 bornes, le travail n’est pas terminé
Rentable depuis 2019, Driveco emploie 100 personnes et compte actuellement 8 000 points de charge en exploitation ou en déploiement, en France et en Belgique. Un objectif de 60 000 bornes qui s'étendra à d'autres pays européens, notamment en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Suisse.
Viser la grande distribution
Driveco, qui a mis au point ses premières stations de recharge en 2014 au sein du producteur d'énergie solaire Corsica Sol, a pris son indépendance en 2016, pour vendre des solutions de recharge clef en main aux propriétaires de parking.
La start-up assurait au début l'installation, l'exploitation et la maintenance des bornes, les propriétaires prenant le risque de l'investissement, avant de changer de modèle en 2020 pour devenir propriétaire de ses bornes, ajoute Le Figaro.
"L'une de nos grosses cibles, ce sont les distributeurs qui sont de gros propriétaires fonciers" comme Carrefour, a indiqué au journal le directeur général Ion Leahu-Aluas. "On regarde également les hôtels, les logisticiens, les écoles, les hôpitaux, les entreprises qui veulent des bornes pour leurs salariés", a-t-il ajouté. (avec AFP)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.