S'abonner
Journal des Flottes

Bump s’appuie sur EVBox pour l’installation de 100 nouvelles bornes de recharge ultrarapide

Publié le 17 novembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La start-up spécialisée dans les infrastructures de recharge s’associe à EVBox pour installer une centaine de bornes de recharge ultrarapide en France. Un deuxième partenariat avec le fabricant néerlandais qui s’ancre dans l'objectif de Bump d’atteindre les 25 000 équipements dans l'Hexagone d'ici à 2030.
Les modèles commandés par Bump sont principalement des EVBox Troniq Modular, un modèle évolutif dans le temps, fabriqué à Bordeaux. ©EVBox

Bump ne perd pas de vue l’ambition d’implanter 25 000 bornes de recharge dans l’Hexagone d’ici à 2030. Pour réaliser son objectif, la start-up spécialisée dans les infrastructures de recharge et l’IoT s’allie une nouvelle fois avec EVBox pour l’implantation d’une centaine de nouvelles bornes AC et DC.

 

Les modèles commandés par la start-up française sont principalement des EVBox Troniq Modular, un modèle évolutif dans le temps et fabriqué à Bordeaux. Ces dernières ont une puissance de 150 kW à 400 kW (pour le modèle Troniq Modular High Power) qui permettent, selon la filiale d’Engie, de récupérer 100 km d’autonomie en dix minutes de charge.

 

Un premier partenariat concluant

 

Ce partenariat n’est pas le premier. En effet, Bump s’est déjà associé avec EVBox pour l’installation d’une borne de recharge ultrarapide ouverte au public dans le XVIIIe arrondissement de Paris, sur le parking de l’hôtel The Original Boutique à Montmartre. Notons que la start-up française fait partie du programme early adopter d’EVBox visant à tester les nouvelles bornes du fabricant néerlandais, en condition réelle.

 

A lire aussi : EVBox intègre un paiement par carte bancaire pour ses bornes de recharge rapide

 

"Après le succès de notre première collaboration, nous avons décidé de consolider notre collaboration avec EVBox grâce à un partenariat pour les cinq prochaines années, explique François Oudot, directeur général et cofondateur chez Bump. Notre objectif commun est de fournir du matériel de recharge de la plus haute qualité, propulsant ainsi notre engagement en faveur de la mobilité électrique vers de nouveaux sommets."

 

Les deux entreprises ne comptent pas en rester là et aspirent à poursuivre leur collaboration. À noter que Bump souhaite aussi atteindre un taux de disponibilité annuel de 99 % et un taux de recharge réussi de 95 %.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle