Autopartage : Wesk déploie une flotte de Dacia à Strasbourg
Wesk double la mise. Après avoir été découvert dans les rues de la métropole de Marseille (13), le service d'autopartage porté par la société lyonnaise, Shaary, débarque à Strasbourg (67). Le lancement officiel a été réalisé le 12 mai 2022, a-t-il été confirmé par voie de communiqué.
Il y a cependant du changement. Si à Marseille, Wesk a employé des véhicules de sa création, à savoir des micro-gabarits, cette fois Shaary va s'appuyer sur le déploiement d'une flotte de 30 Dacia Spring électriques. Elles pourront être trouvées sur l'ensemble du territoire de la ville et de sa périphérie.
Doublement des ressources humaines
Fidèle à sa politique commerciale, Shaary ne nécessite toujours pas d'abonnement. La grille tarifaire prévoit un droit d'accès de 1,50 euro puis d'une facturation de 0,35 euros par minute. Wesk propose un forfait de 17 euros par heure et de 50 euros par jour de location. Ce qui au vu du segment de véhicule en fait un sérieux concurrent des offres des loueurs traditionnels.
A lire aussi : Mobilize installe Zity à Milan
L'accélération de Shaary engendre des recrutements. Basée à Dardilly, près de Lyon (69), Wesk vient de doubler son effectif en l’espace de 6 mois. D'après les informations publiées, la société compte désormais plus de 30 personnes dans ses rangs. 25 d'entre elles évoluent au sein des services opérations, atelier, développement commercial et marketing. Les autres membres de l'équipe sont répartis entre Marseille et Strasbourg.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.