S'abonner
Constructeurs

Volkswagen ID. Space Vizzion, future berline électrique

Publié le 8 novembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La famille ID. de la marque allemande va s’agrandir en 2021 avec une grande berline, l’ID. Space Vizzion, dont le concept-car sera très prochainement dévoilé à Los Angeles.
Le concept ID. Space Vizzion va être dévoilé au Salon de Los Angeles 2019.

 

Volkswagen s’apprête à dévoiler un nouveau membre de sa famille électrique. Son nom : ID. Space Vizzion. Présenté le 19 novembre prochain sous forme de concept-car à l’occasion du salon de Los Angeles, ce modèle s’apparente, d’après les premiers croquis diffusés par la marque, à une grande berline aux allures de break de chasse. "Jusque-là, la famille ID. nous a permis de montrer ce qu’il est possible de faire avec les véhicules électriques dans chacune des catégories connues. Avec l’ID. Space Vizzion, nous avons créé un tout nouveau segment 100 % électrique", assure Klaus Bischoff, le directeur du design de Volkswagen.

 

Cet ID. Space Vizzion n’est pas sans rappeler le concept ID. Vizzion exposé en 2018 à Genève. Volkswagen mentionnait alors la commercialisation du modèle de série en 2022. Basée sur la plateforme MEB commune à tous les membres de la famille ID., la Space Vizzion verra quant à elle le jour fin 2021 sur les principaux marchés de Volkswagen, à savoir l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine. Sur le Vieux Continent, elle devrait sortir des chaînes de production de l’usine de Zwickau, en Allemagne, qui doit accueillir 6 modèles reposant sur la plateforme MEB pour le compte de trois marques du groupe VW.

 

Peu de détails techniques ont été communiqués à ce stade par le constructeur concernant l’ID. Space Vizzion qui évoque seulement une habitabilité digne d’un SUV, l’utilisation de matériaux basés sur des matières premières durables, un cockpit entièrement digitalisé et une aérodynamique particulièrement travaillée. Quant à l’autonomie, elle pourrait atteindre 590 kilomètres en cycle d’homologation WLTP, soit autant qu’une Tesla Model S.

 

Rappelons que le bal électrique sera ouvert en 2020 avec l’ID. 3, suivie fin 2020 d’un SUV issu du concept ID. Crozz et d’ici 2022 d’un Combi ayant pour base le concept ID. Buzz.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle