Audi précise son plan d'électrification
"D'ici 2025, nous aurons lancé 30 modèles électrifiés dont 20 électriques" a indiqué Bram Schot, le patron d'Audi. La marque va d'ailleurs investir 14 milliards d'euros dans le développement de cette mobilité électrique.
Le début de l'histoire électrique a toutefois déjà commencé avec l'e-tron mais aussi des modèles hybrides rechargeables dans les gammes A7, A8, Q5 et Q7. D'autres modèles PHEV seront d'ailleurs lancés en 2020. Afin de mener à bien ce vaste programme, Audi va construire sa gamme électrique sur 4 plateformes.
La première plateforme roule déjà avec l'e-tron et il s'agit d'une évolution de la classique MLB Evo qui sert notamment de base aux berlines aux anneaux. En 2020, un autre modèle électrique, largement inspiré du concept e-tron GT, reposera une la plateforme J1 que vient d'inaugurer la Porsche Taycan.
En 2021, le Q4 e-tron fera ses débuts sur la plateforme MEB du groupe VW qui vient d'être inaugurée par la VW ID.3. Pour les modèles plus grands et plus luxueux, Audi développe, encore une fois avec Porsche, une autre plateforme baptisée PPE, pour Premium Platform Electric.