Le groupe RCM inaugure deux nouvelles concessions Mercedes
Le groupe de distribution RCM, dirigé par Ronan Chabot, vient d'inaugurer deux nouveaux sites Saga-Mercedes. Le premier est installé à Fontenay-Le-Comte, en Vendée, dans le berceau du groupe RCM, et se positionne comme un point relais un peu atypique.
En effet, le site est un Mercedes "Café", installé sur un ancien site de gendarmerie et deux années de travaux ont été nécessaires pour garder l'architecture traditionnelle du lieu tout en l'ouvrant au grand public. Ainsi, dans ce Mercedes "Café, les clients pourront observer en direct la réparation de leur véhicule depuis le showroom grâce aux baies vitrées.
Saga Arras
La seconde ouverture concerne la ville de Beaurains près d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Ici aussi le showroom apporte une visibilité sur la partie atelier. La nouvelle concession de 1 710 m2 s'étend sur un terrain de 8 992 m2. Deux nouvelles installations sont prévues à St-Omer et Boulogne-sur-Mer, avec un début des travaux au cours de l’année 2019.
Le groupe RCM a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 952 millions d'euros et distribue les marques Mercedes (VP-VU-VI), Toyota, Lexus et Porsche et emploie 1 650 salariés. Le groupe a commercialisé 4 893 VN et 5 935 VO dans l'entité Saga qui ne comprend que la marque Mercedes.