Tesla brûle 8000 dollars de cash à la minute !
Depuis un an environ, Tesla brûlerait pour 480000 dollars de l'heure, soit 8000 dollars à la minute ! A ce rythme, l'agence Bloomberg a calculé que, le 6 août prochain, le constructeur n'aurait plus de trésorerie !
Malgré ces informations, le titre Tesla connaît une évolution inversement proportionelle à ses pertes. En une année, la valeur du titre a en effet bondi de 63%, passant de 195 à 318 dollars, ce qui lui permet d'afficher une capitalisation boursière supérieure à celle de Ford pour un montant de 53,8 milliards de dollars (45,1 milliards d'euros). Mais, dans le même temps, les pertes se sont creusées avec un déficit de 620 millions de dollars au troisième trimestre. En réalité, tesla devrait afficher sa huitième perte annuelle en... huit ans !
Pour redresser la barre, Tesla compte sur la Model3, malgré les difficultés de production rencontrées, pour renflouer les caisses. Lors de la présentation de son camion autonome, Elon Musk a également présenté son nouveau roadster disponible à partir de 2020. Le patron de Tesla en a profité pour demander à ses clients de verser un acompte de 250000 dollars alors que le véhicule ne pourra être livré avant deux ans !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.