Citroën veut voir ses ventes croître de 30% d'ici 2020
Après le lancement de la nouvelle C3 en 2016, puis l'offensive SUV menée cette année avec la commercialisation des C3 et C5 Aircross, Citroën continue de dérouler son ambitieux plan produit. Cette après-midi, la marque aux chevrons a ainsi dévoilé pour la toute première fois la nouvelle C4 Cactus. Trois ans après son lancement, la compacte profite d'un restylage bien mérité et surtout très prononcé, comme en attestent les nombreux changements.
Le style si singulier, pour ne pas dire clivant, de la première génération laisse place à un design plus consensuel qui dit adieu aux imposants airbumps ! Du moins dans leur forme originelle puisque ces derniers sont désormais installés de façon discrète sur le bas des portières, à l'instar de ceux adoptés par la nouvelle C3. Autre changement de taille avec une face avant totalement retravaillée qui adopte la nouvelle identité de la marque.
Les butés hydrauliques progressives, une vraie première
Elargie, celle-ci dispose désormais d'optiques à double étage tandis que les projecteurs peuvent être agrémentés d'inserts décoratifs. A l'arrière, l'évolution est plus subtile, mais elle se remarque avec l'intégration d'optiques plus massifs, dotés de deux modules, et présentant un effet 3D. Fidèle à sa philosophie, la compacte de Citroën propose désormais une personnalisation sur mesure avec cinq ambiances intérieures et 31 combinaisons extérieures.
Sur le plan technologique, la marque tricolore innove en intégrant pour la première fois dans un modèle de série le système de suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives, gage d'un confort optimal, amené à équiper l'ensemble de la gamme dans le futur. Douze technologies d’aide à la conduite, trois systèmes de connectivité et sept motorisations allant jusqu’à 130ch avec boîte manuelle sont également de la partie.
Elle remplace définitivement la C4
Si la marque n'a pas souhaité avancer le moindre objectif quant aux ventes espérées de sa nouvelle mouture, l'ambition n'en demeure pas moins élevée. D'autant que cette nouvelle C4 Cactus constituera désormais l'unique offre compacte de la marque dans la mesure où la C4 "traditionnelle" ne sera pas renouvelée. Celle-ci doit ainsi s'inscrire dans la dynamique d'une C3 déjà écoulée à 200000 exemplaires et d'une C3 Aircross qui dépasse les 15000 commandes.
Fière de présenter sa dernière création, la directrice générale de Citroën, Linda Jackson, entend voir beaucoup plus grand pour sa marque avec l'apport de tous ces nouveaux modèles : "C4 Cactus épouse parfaitement notre plan produit et doit contribuer à voir nos ventes mondiales progresser de 30% à horizon 2020 pour atteindre 1,6 million de véhicules." Cette version restylée sera commercialisée à compter du premier trimestre 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.