Ford filialise la Smart Mobilty
Le programme expérimental révélé au CES 2015 prend une tout autre dimension. En fin de semaine dernière, Ford a annoncé la filialisation de Ford Smart Mobility, l'entreprise qui se verra chargée de concevoir, de développer et de commercialiser les projets de nouvelles solutions de mobilité du groupe américain.
La direction de Ford Smart Mobilty LLC a été confiée à un membre du comité de direction, Jim Hackett, qui rapportera donc en direct à Mark Fields, le président et directeur général de Ford Motors. A ce titre, il va prendre la gestion d'un portefeuille d'investissements dans des solutions émergentes.
Un pas vers le futur
La chose n'a rien d'anodine. Ford Smart Mobility représente le franchissement d'un nouveau palier dans l'industrie automobile. Si les constructeurs ont déjà investi dans des laboratoires de recherche, des co-entreprises ou des start-up et autres fonds d'investissement, il n'avait jamais été question de fonder une entreprise industrielle de cette envergure dédiée aux nouvelles mobilités.
"Notre ambition est de prendre rapidement des parts sur le marché des services de transport, qui pèse déjà 5,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires", s'est engagé Mark Fields, en introduction des compétences de Jim Hackett, dont l'arrivée chez Ford remonte à trente ans. Durant l'entretien à paraitre dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile (JA 1239), Ken Washington, directeur de la recherche avancée de Ford Motors, ne cachait pas le besoin de structurer les compétences et de recruter de nouveau talent. Voilà le défi lancé à Jim Hackett.
Les grands thèmes de Ford Smart Mobility seront la connectivité, la mobilité, l'automatisation de la conduite, l'expérience client et l'analyse des données.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.