Renault inaugure son premier centre d'essais VE
Présenter et convaincre. Tels sont les deux objectifs assignés au tout premier centre d'essais VE de Renault situé à Boulogne-Billancourt (92). Inauguré par Carlos Tavares et appelé à être ouvert, début 2012, au grand public ainsi qu'aux clients du réseau, il doit permettre à la marque de présenter ses différents VE mais aussi d'autoriser leurs essais sur une piste de 1,8 km sur l'Île Seguin.
Les automobilistes intéressés pourront réserver un essai par téléphone, Internet ou directement à l'accueil du centre et ils pourront notamment essayer la Fluence ZE, le Kangoo ZE et le Twizy (les deux premiers modèles sont déjà commercialisés et le troisième le sera au premier trimestre 2012 avec un tarif démarrant à 6 990 euros TTC). "D'autres centres d'essais suivront", précise Carlos Tavares. Ils ne devraient toutefois pas voir le jour dans l'Hexagone mais dans d'autres pays où les ambitions de Renault sont fortes avec la gamme ZE.
"Nous sommes en train de tourner une page dans le monde de la mobilité", explique le directeur général délégué aux opérations de Renault. Et à ses yeux, la crise actuelle n'y changera rien : le retour de la croissance entraînera automatiquement une hausse du prix du carburant… et donc un regain d'intérêt pour les VE.
Le responsable estime aussi qu'il ne faudra pas forcément tirer de conclusions sur les premiers mois de commercialisation de la gamme ZE. "Nous estimons toujours que la part de marché des véhicules électriques sera de 10 % à l'horizon 2020", affirme Carlos Tavares. Ce dernier n'a par ailleurs aucunement l'intention de réduire le nombre de fournisseurs de batteries électriques pour sa gamme. Elles leur sont fournies aujourd'hui par Nissan et LG. "La première pierre de l'usine de Flins qui sera consacrée à la production de batteries électriques sera posée début 2012", indique Carlos Tavares.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.