S'abonner

Yves Pétin, nouveau directeur général de Fraikin

Publié le 16 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
A la suite du départ à la retraite de Philippe Mellier, le groupe Fraikin a recruté un nouveau directeur général. Yves Pétin sera officiellement nommé le 1er juillet 2022.
Yves Pétin est le nouveau directeur général de Fraikin.
Yves Pétin est le nouveau directeur général de Fraikin.

Fraikin annonce l’arrivée d’un nouveau directeur général. A compter du 1er juillet 2022, Yves Pétin sera à la tête du loueur longue durée de véhicules industriels et commerciaux.

 

Il succèdera alors à Philippe Mellier, en poste depuis 2019, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Son passage aura notamment été marqué par le rachat puis la fusion avec Via Location.

 

"Ce fut un plaisir de servir en tant que dirigeant du groupe Fraikin au cours des 4 dernières années. Je quitte l'entreprise avec le sentiment du devoir accompli et une excellente équipe de direction en place", glisse Philippe Mellier.

 

Avant de rejoindre Fraikin, Yves Pétin a occupé plusieurs postes de direction, notamment en tant que PDG d'Intersafe (groupe Lyreco), et de Rexel & Hagemeyer aux Pays-Bas pendant plus de 15 ans.

 

Il va désormais diriger le leader européen du secteur de la LLD de VUL et VI, fort de 3 500 salariés et d'un chiffre d’affaires plus de 965 millions d’euros en 2021 pour 60 000 véhicules en circulation dans 10 pays.

 

"Je suis ravi de rejoindre Fraikin à un moment aussi passionnant pour l'entreprise, et plus largement pour l'industrie. Le besoin de solutions de mobilité respectueuses de l'environnement et numériques offre à Fraikin une occasion très intéressante d'explorer de nouvelles opportunités commerciales tout en continuant à se concentrer sans relâche sur la satisfaction de nos clients", analyse le nouveau directeur général.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle