S'abonner

WeProov gagne la grande distribution

Publié le 5 avril 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La start-up déploie sa solution certifiant l’état des véhicules chez des franchisés de la grande distribution ayant une activité de location de voitures et d’utilitaires légers.

 

WeProov n’en finit plus de séduire les acteurs du monde automobile. Dernière prise en date de la start-up : le secteur de la grande distribution, plus précisément les franchisés proposant un service de location de véhicules à particuliers. Le tiers de confiance digital compte 13 clients utilisant son application. On trouve parmi eux 8 franchisés Intermarché, 2 franchisés Carrefour et 3 franchisés Super U cumulant une flotte de plus de 300 véhicules. Ils font appel à WeProov pour certifier l’état d’un véhicule avant un départ et au moment de la restitution. Une procédure qui repose sur photo-scan complet de l’état d’un véhicule et sur un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé.

 

"Avec plus de 200 locations par mois, nous ne pouvions plus rester sur une procédure papier qui engendrait une perte de rentabilité par exemple en termes de temps passé dans notre gestion quotidienne lié au contrôle du véhicule, aux contestations clients, à la détection des dommages... Nous avons donc décidé de faire confiance à WeProov pour la location de nos véhicules utilitaires aux particuliers", explique Romain Bracchi, un franchisé de Carrefour Market. Un choix qui s’est manifestement révélé payant puisqu’une baisse du taux de sinistres de 50 % a été constatée grâce aux preuves visuelles et à l’état des lieux générés via WeProov.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle