Webfleet Solutions ouvre OEM.connect à BMW et Mini
La préparation de OEM.connect avance à grands pas. Le service de données télématiques de Webfleet Solutions, la filiale de Bridgestone née du rachat de TomTom Telematics, a annoncé, le 10 décembre 2020, sa compatibilité avec BMW et Mini CarData. De fait, les véhicules des deux marques pourront se connecter à la plateforme de gestion de flotte sans recourir à des équipements additionnels en seconde monte.
"Avec la récente extension de notre solution OEM.connect, les clients peuvent bénéficier d'informations exploitables, basées sur des données réelles, facilement et rapidement lorsqu'ils utilisent BMW et MINI CarData, explique Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe. Les véhicules équipés de la connectivité en première monte sortiront de la chaîne de production prêts pour une connexion à Webfleet". Cette solution télématique intégrée entend donc permettre aux gestionnaires de flotte de bénéficier plus rapidement, plus facilement et à moindre coût de la richesse des données issues des véhicules.
Pour activer le relevé d'informations, il suffit de communiquer le numéro d'identification du véhicule (VIN). Ensuite, au travers de OEM.connect, les clients de BMW et de Mini peuvent accéder aux fonctions standards de Webfleet, telles que les rapports sur l'état de santé et les performances de la flotte, sur les données de trajet, le suivi GPS et la consommation de carburant. Le système répondant à la norme de sécurité ISO/IEC 27001:2013.
"Nous continuerons à collaborer avec les constructeurs automobiles dans le domaine de la télématique afin de proposer à nos clients les solutions les meilleures, les plus innovantes et les plus pratiques", ajoute Taco van der Leij. Pour mémoire, OEM.connect est disponible sur commande en Autriche, Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse, France, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Pologne et Pays-Bas, à partir de janvier 2021. Le programme sera ensuite disponible dans d'autres pays et régions.