Wallbox recrute Souleymane Cissé en tant que directeur France
Wallbox s’offre un nouveau directeur dans l’Hexagone. La licorne espagnole spécialisée dans la fabrication de bornes de recharge et la gestion de l’énergie vient d’annoncer le recrutement de Souleymane Cissé comme directeur France. Ce dernier dirigera les équipes tricolores de la start-up en France, et aura pour objectif de développer l’entreprise. Une mission qui l'amènera à entretenir des liens avec le gouvernement dans l'optique de remplir l'objectif national des 100 000 bornes de recharges.
D’autre part, Souleymane Cissé sera chargé de tisser et d'animer les partenariats avec d’autres acteurs du secteur de l’électromobilité. Une tâche qu’il a déjà menée par le passé en créant le "premier programme partenaires du marché de la mobilité électrique". En effet, Wallbox compte accompagner ses partenaires dans leur essor, que ce soit via la recharge domestique ou via la création d’un réseau de recharge public.
À lire aussi : Myriam Lhermurier Boublil devient directrice de la communication de Wallbox
"Nous nous réjouissons de l’arrivée de Souleymane pour diriger notre équipe française. Son expérience dans la mobilité électrique, ses compétences commerciales et ses qualités managériales seront de véritables atouts pour renforcer notre leadership en France dans le développement de technologies de gestion de l’énergie et de recharge des véhicules électriques", se réjouit Moises Barea, vice-président des ventes chez Wallbox
Le monde des bornes de recharge n’est pas inconnu pour Souleymane Cissé. Depuis 2018, il dirigeait les équipes commerciales et techniques de EVBox, filiale du groupe Engie spécialisée dans le domaine. Avant cela, ce titulaire d'un master de commerce international avait occupé la fonction de responsable du développement pour Avis Budget Group à Marignane (13).
Pour rappel, Wallbox est présent dans plus de 113 pays et coté à la bourse de New-York. L’entreprise met en avant sa capacité à produire un million de bornes recharge intelligentes par an.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.