S'abonner

Volkswagen Caddy : enfin l’hybride rechargeable

Publié le 22 août 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Avec un retard de près de trois ans sur le programme initial, le Volkswagen Caddy reçoit le renfort d’une motorisation hybride rechargeable. L’autonomie en tout électrique atteint 122 km.
volkswagen caddy phev
Volkswagen s'apprête enfin à commercialiser la version PHEV du Caddy. ©Volkswagen

C’est l’histoire d’une longue attente. Début 2021, Volkswagen lance la nouvelle génération du Caddy avec, pour 2022, la promesse d’une motorisation hybride rechargeable, en plus des propositions diesel et essence.

 

Le planning n’a pas été respecté. Cette fameuse offre PHEV ne fera son apparition que dans l’édition 2025 du Caddy VP et VUL. Un retard qui ne se compte pas en mois, mais en années.

 

A lire aussi : Tolv et Renault accélèrent sur le rétrofit

 

Les commandes sont sur le point d’ouvrir en France. Elles le sont déjà en Allemagne, où le Caddy Cargo eHybrid est proposé à partir de 36 985 euros HT en empattement normal, et de 39 055 euros HT en empattement long.

 

Cette nouvelle proposition PHEV présente un réel intérêt pour les professionnels, dans la mesure où son autonomie en tout électrique atteint 122 km. Idéal pour évoluer dans les milieux urbains.

 

Batterie de 19,7 kWh

 

Le Caddy puise son énergie électrique dans une batterie de 19,7 kWh de capacité. Elle accepte jusqu’à 50 kW en charge rapide et 11 kW en charge normale. L’architecture mécanique se compose également d’un moteur TSI 1,5 l de 85 kW, d’un moteur électrique (110 kW de puissance cumulée) et d’une boîte automatique à double embrayage.

 

Sur le papier, le Caddy PHEV émarge à 12 g/km de CO2 en cycle WLTP. Soit l’équivalent d’une consommation de 0,5 l/100 km. Batterie déchargée, Volkswagen annonce un appétit allant de 6,3 à 6,6 l/100 km et des rejets de CO2 compris entre 143 et 151 g/km.

 

A lire aussi : Ford Transit Connect, l’argument PHEV

 

D’autres évolutions sont au programme du véhicule. Le millésime 2025 voit ses motorisations thermiques évoluer et son arsenal technologique se renforcer. Le Caddy reçoit de nouvelles aides à la conduite qui lui permettent d’obtenir une meilleure notation aux tests EuroNCAP.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle