Une flotte de vélos à disposition des salariés de Speedy
En ce moment, le vélo ne cesse de séduire les entreprises. Aujourd’hui, c’est Speedy qui franchit un cap dans son partenariat avec Azfalte. Ainsi, les collaborateurs pourront utiliser une flotte de vélos d’entreprise à assistance électrique (VAE). A noter que ce n’est pas la première collaboration entre la filiale de Bridgestone et la start-up spécialisée dans la location de vélos de fonction. En effet, en septembre 2022, les deux entreprises ont mis en place un service de vélos de courtoisie pour les clients de l’enseigne après-vente.
Pour mettre en place sa flotte de vélos d’entreprise, Speedy s’est tourné vers l’offre de location longue durée d’Azfalte. Soit un service de location complet, sur une période de 12 à 36 mois, qui comprend la maintenance, le dépannage et l’assurance. Pendant toute la période du contrat, chaque centre auto peut choisir une ou plusieurs gammes de vélos.
Des salariés sensibilisés
"Plusieurs opérations ont été menées cette année avec la réduction du tout-jetable au siège ou encore la mise en place de la semaine RSE pour sensibiliser nos salariés, précise Hermione Cotard, directrice innovation, digital, mobilité et RSE de Speedy France. Le vélo à assistance électrique est une nouvelle étape pour le bien-être en entreprise et pour aider ceux qui ne pourraient tout simplement pas se l’offrir. Les conditions de travail sont une priorité chez Speedy et nous entendons poursuivre nos engagements en la matière."
Cette flotte à disposition des salariés de Speedy répond à un besoin de ces derniers, puisqu’une consultation a eu lieu au siège social de l’enseigne situé à Nanterre (92). Par la suite, un premier VAE a été mis gratuitement à disposition des employés dans le cadre de trajets domicile-travail.
Pour rappel, Azfalte collabore avec plus de 500 partenaires dans l’Hexagone. Speedy s’ajoute donc à cette liste qui comporte des acteurs majeurs de la mobilité, comme ALD, Norauto ou encore des concessions Volkswagen et Porsche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.