S'abonner

Uber et Tata Motors s’associent pour introduire 25 000 véhicules électriques en Inde

Publié le 20 février 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Uber et Tata Motors ont signé un partenariat pour mettre en circulation 25 000 voitures électriques sur les routes indiennes, sur trois ans. Le constructeur indien doit livrer les premiers véhicules dès le mois de mars. 
Tata Motors Uber
De gauche à droite : Prabhjeet Singh, président d'Uber Inde, et Asie du Sud, et Shailesh Chandra, directeur général de Tata Motors Passenger Vehicles. ©Uber/Tata Motors

Électrifier la mobilité en Inde, ce n’est pas une mince affaire. Afin de promouvoir l’usage du véhicule électrique dans le pays, Uber vient d’annoncer un partenariat avec le premier constructeur de voiture à batterie dans la péninsule, Tata Motors. Les deux entreprises ambitionnent d’introduire 25 000 véhicules électriques sur les routes indiennes d’ici à 2026.

 

Cet accord est le plus important engagement en matière de véhicules électriques jamais conclu entre un constructeur automobile et une plateforme de covoiturage en Inde. Les partenaires de la société américaine pourront ainsi acheter les véhicules électriques au constructeur indien, assure auprès de Reuters le président d'Uber Inde et Asie du Sud, Prabhjeet Singh. "Nous allons être un catalyseur important dans l'accélération de l'écosystème (des véhicules électriques, ndlr)", explique-t-il.

 

Des premiers véhicules Tata Motors en livraison dès le mois de mars 2023

 

Par conséquent, Tata Motors devrait commencer à livrer des Xpres-T de manière progressive à partir du mois de mars. L’électrification concernera le service Uber à Delhi, Mumbai, Kolkata, Chennai, Hyderabad, Benluru et Ahmedabad. À noter que le gouvernement fédéral et les gouvernements des États de l'Inde font pression pour une plus grande électrification des taxis, un secteur actuellement dominé par le rival local d'Uber, BluSmart, une start-up de mobilité électrique.

 

À lire aussi : Hertz et Uber étendent leur partenariat à l’Europe

 

"Dans le cadre de notre objectif de développement du marché indien de l'e-mobilité, nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Uber, pour l'expansion des options de mobilité durable, se satisfait Shailesh Chandra, directeur général de Tata Motors Passenger Vehicles et de Tata Passenger Electric Mobility. Avec cette association, nous avons fait un nouveau pas vers l'amélioration de la mobilité électrique à travers le pays, et nous continuerons notre travail pour " faire bouger l'Inde " vers un avenir plus sûr, plus intelligent et plus vert."

 

Le sous-continent indien est un marché prometteur en matière d’électromobilité. Preuve en est, l'Alliance Renault-Nissan a annoncé l’investissement de 600 millions d’euros dans le pays. Le plan prévoit notamment le lancement de six nouveaux modèles, dont deux totalement électriques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle