Toyota acquiert Inchcape Fleet Solutions
Toyota Fleet Mobility (TFM) réalise une opération d’envergure au Royaume-Uni sur le marché des flottes. Un accord a été conclu avec le groupe de distribution Inchcape en vue de l’acquisition à 100 % de sa filiale Inchcape Fleet Solutions (IFS). Cette entité revendique sur son site web la gestion et le financement de plus de 50 000 voitures particulières et utilitaires légers pour le compte de clients professionnels tels que Whirlpool, Allianz ou Connells Group.
"L’acquisition d’IFS constitue une étape importante pour Toyota Fleet Mobility sur le marché européen. Cela nous aidera à faire face au changement croissant des préférences des clients, qui vont de la possession de véhicules traditionnels à de nouvelles opportunités de mobilité", commente Tom Fux, le PDG de Toyota Fleet Mobility Europe.
Inchcape se recentre sur son activité principale
Soumise à l’approbation des autorités de contrôle britanniques, cette opération est une grande première pour TFM. Cette filiale de Toyota Financial Services Corporation et Toyota Motor Europe a vu le jour en 2018 justement afin de développer les produits de leasing avec services pour les clients européens.
De son côté, Inchcape, récemment classé 6e du Top 50 des groupes de distribution européens par ICDP, assure par la voix de son PDG James Brearly que "cet accord s'inscrit dans notre stratégie de concentration sur notre activité principale en tant que détaillant automobile sur le marché britannique". Inchcape est par ailleurs l’un des principaux distributeurs de Toyota et Lexus au Royaume-Uni.