Toosla lance sa nouvelle offre à destination des professionnels
Toosla, acteur digital de la location courte durée, annonce la commercialisation de son offre "Compte mobilité" à destination des entreprises et de leurs collaborateurs. Un service qui vise à remplacer la voiture de fonction par un forfait mobilité. Le budget du véhicule de fonction se converti donc en cagnotte utilisable chez Toosla. Une offre que l'entreprise avait annoncé en fin d'année 2022.
Le spécialiste de la location courte durée assure que son offre "allège les entreprises de la gestion de leur parc automobile et réduit les coûts associés", limitant ainsi les frais liés à l’entretien, à l’assurance ou encore au personnel dédié. Le collaborateur, avec son budget, peut accéder au parc Toosla, tous les jours, 24 h/24. La qualité du service est égale à celle des particuliers, souligne Toosla.
"La mobilité professionnelle est confrontée aux mêmes enjeux que celle des particuliers. Les entreprises comme leurs collaborateurs veulent des options plus flexibles et plus respectueuses de l’environnement sans pour autant transiger sur leur confort. Le modèle traditionnel de la voiture de fonction personnelle semble clairement dépassé, assure Éric Poncin, PDG de Toosla, Cette offre est le fruit d’importants développements de notre application pour offrir à nos clients BtoB le même niveau de service qu’à nos clients particuliers. Le marché visé est évalué à 50 000 véhicules en région parisienne."
Une offre qui doit participer à la croissance de Toosla
Ce "Compte mobilité" de Toosla a été expérimenté au second semestre 2022 dans deux entreprises situées en région parisienne. Une centaine de collaborateurs a pu utiliser l’offre et l’acteur de la location courte durée assure que "les premiers retours sont positifs". Une expérimentation qui a permis à Toosla de "perfectionner son offre" et de la simplifier.
A lire aussi : Toosla lève des fonds pour financer sa croissance
Ce service est la preuve que le loueur accélère sur le marché du BtoB. Toosla espère ainsi pallier les mois creux en matière d’activité, avec des "revenus complémentaires et récurrents". Un nouveau service qui intervient alors que Toosla a présenté un bilan 2022 mitigé.
En effet, si son chiffre d'affaires a tout de même augmenté de 92 %, à 7,88 millions d’euros, les revenus par voiture exploitée et les coûts de détention accrus ont impacté sa croissance. La nouvelle offre de Toosla devient aussi un moyen de faire connaître l’application à de nouveaux publics.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.