Toosla choisit Lille pour poursuivre son expansion nationale
Fort du succès de l’ouverture, durant l’été 2024, de trois nouvelles villes (Lyon, Bordeaux et Nice), Toosla a décidé de poursuivre son maillage national en privilégiant la capitale régionale des Haut-de-France. Le loueur de courte durée a en effet annoncé la signature d’un nouveau partenariat lui permettant de lancer son offre 100 % digitale à Lille (59).
A lire aussi : Toosla déploie son service de location à Bordeaux
Pour l'ouverture de son service à Lille, Toosla a donc décidé de s’associer à un partenaire local qui exploite une flotte de plus de 600 véhicules, afin d’assurer un déploiement rapide et sans investissement dans de nouveaux véhicules. Dès aujourd’hui, les clients Toosla peuvent ainsi réserver une voiture au départ des gares de Lille Europe, de Lille Flandres et du centre Euralille pour des locations prévues à partir du 25 octobre 2024.
Une ville à l’emplacement stratégique
Pour le loueur de courte durée, le choix de s’installer à Lille ne relève pas du hasard. La ville offre en effet un emplacement stratégique de par son ouverture naturelle vers les locations transfrontalières à destination ou en provenance de pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas.
Avec un trafic annuel de plus de 40 millions d’individus, les gares de Lille Europe et Lille Flandres se classent par ailleurs en troisième position au niveau national, après Paris et Lyon. Le centre commercial et d’affaires Euralille, accolé aux deux gares, totalise quant à lui plus de 16 millions de visiteurs annuels.
A lire aussi : Toosla veut étendre son offre de location partout en France
Avec le déploiement de son service de location à Lille, Toosla est désormais présent dans un total de cinq grandes villes françaises. La poursuite de cette expansion nationale doit permettre au loueur de faire progresser son chiffre d’affaires de l’ordre de 60 % au cours des trois prochaines années, pour dépasser les 17 millions d’euros, et augmenter de dix points sa marge bénéficiaire à l’horizon 2027.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.