Tesla réajuste les abonnements de ses Superchargeurs et ajoute une formule annuelle
Tesla semble enterrer l’idée d’un Superchargeur exclusif aux propriétaires de ses modèles. Depuis le 13 avril, le constructeur américain a revu ses formules d’adhésion et lance l’abonnement annuel. La marque garantit aux abonnés détenteurs de tout type de véhicules électrique de profiter de tarifs au kWh réduit sur ses Superchargeurs. À noter que l'adhésion garde son caractère automatique à tout propriétaires de Tesla.
A lire aussi : Tesla défie le Renault Scenic avec un Model Y grande autonomie au même prix
En parallèle, les frais d’adhésion mensuels au réseau de borne de recharge rapide Tesla passe de 12,99 euros à 9,99 euros. En ce qui concerne l’abonnement annuel, la formule d’adhésion s’établit à 100 euros par an, soit 20 euros de moins par rapport à une configuration mensuelle. À noter, qu'il est toujours possible d'accéder au réseau de Superchargeur sans abonnement. Mais le tarif au kWh sera plus cher que pour les abonnés, propriétaires d'une Tesla ou non. Le prix au kWh, lui, reste soumis aux variations de marché.
Des Superchargeurs Tesla encore exclusifs
A lire aussi : Tesla supprimerait au moins 14 000 postes
Actuellement, 14 000 Superchargeurs parsèment l’Europe dans 1 100 sites répartis dans 30 pays. Rappelons toutefois que tous les Superchargeurs ne sont pas complètement ouverts aux non-Tesla. Ainsi, 30 % des bornes du constructeur américain sont exclusives aux modèles de la marque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.