Tesco verdit sa flotte de livraison à domicile avec des Iveco eDaily
Outre-Manche, le sujet de l’électrification concentre aussi l’intérêt des entreprises, en particulier lorsqu’il s’agit d’utilitaires et de fourgons. L’enseigne de supermarché britannique, Tesco, annonce avoir signé un partenariat avec Iveco pour électrifier sa flotte de livraison à domicile. Une commande conséquente de 151 eDaily, qui rejoindront le parc de Tesco.
A lire aussi : Iveco va enrichir sa gamme utilitaire grâce à Hyundai
Le premier fourgon à batterie a été livré le mercredi 6 mars 2024. Les 150 autres devraient débarquer dans le parc de Tesco d’ici à la fin d’année 2024. Ces véhicules doivent permettre à l’enseigne de grande distribution, d'acceder librement dans les zones à faibles émissions (ZFE) britanniques.
Un partenariat de près de 15 ans
Iveco précise que ses eDaily ont la capacité de se recharger rapidement à 80 kW, ce qui sous-entend une récupération de 100 km d’autonomie pour 30 minutes de charge. Une caractéristique qui s’avère être un avantage pour les livreurs de Tesco. En effet, ces derniers pourront se recharger sur les chargeurs AC de ses magasins locaux via un chargeur intégré de 22 kW.
A lire aussi : Iveco eDaily : des batteries modulables
Tesco est en partenariat avec Iveco depuis 2010, avec l’intégration dans sa flotte nationale de fourgon Daily. Les livreurs de l’enseigne devraient donc retrouver leurs repères dans la mouture électrique à batterie modulable du constructeur italien. D’autant que les eDaily se trouvent équipés de la transmission automatique Hi-Matic d’Iveco, également présente sur les véhicules diesel de la flotte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.