S'abonner

Suzuki dévoile l'eVitara, son premier modèle 100 % électrique

Publié le 5 novembre 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
Le constructeur japonais va commercialiser son premier SUV 100 % électrique en Europe. Si Suzuki n’a pas encore souhaité communiquer sur son prix et son autonomie, la marque a toutefois annoncé que l’eVitara devrait arriver dans les concessions européennes à l’été 2025.
suzuki evitara
Le Suzuki eVitara arrivera dans les concessions européennes à l'été 2025. ©Suzuki

En 2024, les constructeurs automobiles ne proposant toujours pas de véhicules 100 % électriques au sein de leur catalogue se font rares. Très rares. Et Suzuki fait aujourd’hui encore partie de cette catégorie-là. Mais plus pour très longtemps. La marque japonaise a en effet présenté son premier SUV 100 % électrique. Baptisé eVitara, il reprend donc une appellation bien connue chez Suzuki et sera commercialisé en Europe à l’été 2025. Le premier modèle électrique d’une longue série peut-être ?

 

À lire aussi : Suzuki profite des Journées portes ouvertes pour lancer le Vitara à la sauce GSR II

 

"Le eVitara est notre premier véhicule 100% électrique, développé à travers de nombreux tests qui nous ont permis de créer un BEV facile à utiliser pour nos clients. Le lancement du eVitara représente une étape importante dans la réalisation de la neutralité carbone. Après le lancement de ce modèle, nous continuerons d'élargir notre gamme de véhicules électriques à batterie et de proposer des solutions de mobilité spécifiquement adaptées aux besoins des différents marchés", a déclaré Toshihiro Suzuki, le président de la marque.

 

Deux tailles de batterie

 

S’il est encore trop tôt pour parler des tarifs ou encore d’autonomie, Suzuki a néanmoins commencé à nous livrer quelques-unes de ses caractéristiques techniques. L’eVitara reprend les dimensions dignes du segment B-SUV, avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,8 m, une hauteur de 1,63 m et enfin un empattement de 2,7 m.

 

suzuki evitara profil

L’empattement long et les grandes roues de l'eVitara lui confèrent un caractère robuste. ©Suzuki

 

À l’intérieur, le nouveau venu embarque une grande dalle moderne regroupant l’instrumentation numérique et l’écran central tactile. Le SUV 100 % électrique de Suzuki sera disponible en trois motorisations et avec deux tailles de batteries. La première, d’une capacité de 49 kWh, permettra au moteur de développer une puissance maximale de 106 kW (144 ch) et un couple maximum de 189 Nm.

 

suzuki evitara interieur

Le nouveau Suzuki eVitara arbore un habitacle moderne, avec une grande dalle regroupant l'instrumentation et l'écran central. ©Suzuki

 

La seconde de 61 kWh offrira, quant à elle, deux niveaux de puissance de 128 kW (174 ch) et 135 kW (183 ch), pour des couples respectifs de 189 Nm et 300 Nm. À noter également que la plus grande des deux batteries sera également proposée en transmission intégrale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle