S'abonner

SuiviDeFlotte offre à ses clients un accès gratuit à la gestion de parc

Publié le 23 janvier 2025

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
En 2025, l’entreprise française de télématique s’est donnée pour objectif de démocratiser l’accès à la gestion de parc automobile. Ainsi, tous les clients de SuiviDeFlotte pourront dorénavant utiliser de nouvelles fonctionnalités, et ce à des tarifs très concurrentiels.
suivideflotte
Les clients qui utilisent déjà l'outil de géolocalisation de SuiviDeFlotte pourront accéder gratuitement aux fonctionnalités de gestion de parc. ©SuiviDeFlotte

Démocratiser l’accès à la donnée. Voici l’objectif que s’est fixé SuiviDeFlotte en ce début d’année 2025. Le télématicien français, qui mettait jusqu’alors la géolocalisation au centre de sa proposition de valeur, souhaite désormais rendre la gestion de flotte accessible au plus grand nombre.

 

L’éditeur a en effet décidé de revisiter l'offre, en pariant sur un marketing offensif, marqué par des prix très concurrentiels. Ainsi, tous les clients utilisant l’outil de géolocalisation de SuiviDeFlotte auront dorénavant un accès gratuit à diverses fonctionnalités de gestion de parc, tandis que les autres clients pourront de la même manière profiter d’offres très attractives, débutant à 1,60 euro par mois et par véhicule.

 

 

"Tous nos clients utilisant notre outil de géolocalisation auront tout simplement un accès gratuit à des fonctionnalités de gestion de parc, comme l’inventaire des véhicules, le suivi de l’état du parc avec des alertes entretien, la gestion des infractions reliée au portail ANTAI, la gestion du carburant… Pour les clients souhaitant uniquement bénéficier de la gestion de parc, ils pourront profiter d’offres très attractives avec un premier prix à 1,60 euro par véhicule/mois…", explique Julien Rousseau, directeur général de SuiviDeFlotte.

 

De nouvelles fonctionnalités attendues pour 2025

 

Avec cette nouvelle offre, SuiviDeFlotte souhaite donc gagner rapidement en part de marché sur sa cible privilégiée, à savoir les PME. Et pour cause, en France, seulement 18 % des entreprises ayant des véhicules équipés de boîtiers utilisent les données dans une plateforme télématique.

 

Ainsi, SuiviDeFlotte, qui suit un total de 60 000 véhicules, a ciblé la remontée des données comme une activité disposant d’une forte marge de progression. D’autant que de nouvelles fonctions sont attendues tout au long de 2025. À commencer par l’intégration de l’intelligence artificielle, qui va notamment permettre d’introduire de nouveaux diagnostics prédictifs sur la maintenance.

 

 

"Notre mission va bien au-delà de la simple fourniture de solutions techniques. Nous souhaitons être un partenaire stratégique pour les gestionnaires de flottes. Cela passe par un «onboarding» client optimisé, des formations adaptées à leurs besoins et un accompagnement personnalisé tout au long de la vie de leur contrat. Notre priorité est de les aider à tirer le meilleur parti de nos outils, en simplifiant leur quotidien et en renforçant la performance de leurs activités", commente Julien Rousseau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle