SuiviDeFlotte lance la vingtième version de son logiciel
Faisant constamment évoluer son logiciel de gestion de parc, SuiviDeFlotte annonce le lancement de la vingtième édition de sa plateforme. Une série de mises à jour annoncée en début d'année, qui se concentre, entre autres, sur l’ergonomie et la personnalisation des tableaux d’analyse métier.
En effet, le spécialiste de la télématique assure vouloir offrir plus de flexibilité afin de mieux s’adapter aux différentes structures des entreprises. La nouvelle interface du logiciel autorise la création de rapports sur mesure concernant les données conductrices et les trajets des membres d'une flotte. Des rapports générés en quelques minutes et téléchargeables au format Excel.
A lire aussi : La lecture automatisée de documents, le nouvel outil de SuiviDeFlotte
"L’amélioration de l’ergonomie, la précision des données d’analyse sont les deux priorités qui guident nos mises à jour. Notre 20e édition marque un cap, c’est le fruit de six ans de travail continu, souligne Julien Rousseau, directeur général de SuiviDeFlotte. Avec un historique de plus de 400 innovations ou améliorations introduites dans l’outil. Nous avons appliqué ou anticipé les évolutions du marché et de la réglementation."
Refonte du module ANTAI
SuiviDeFlotte profite de cette vingtième édition pour faire évoluer trois de ses fonctions historiques. Parmi elles, figure le "module ANTAI", qui est, selon le télématicien, la fonctionnalité la plus utilisée par les gestionnaires de flotte. Elle permet au responsable de parc de désigner les conducteurs ayant commis des infractions reçues par l’entreprise. Celle-ci a été refondue.
Les données de cette fonctionnalité sont désormais traitées par le télématicien pour être utilisées comme un levier d’action contre les comportements dangereux. Cela permet de ne pas mélanger les infractions majeures et mineures, comme un stationnement abusif par exemple.
A lire aussi : Suivideflotte lève les contraintes liées à l'autopartage
"À portée d’écran, l’utilisateur obtient un tableau de synthèse mettant en rapport les conducteurs et les infractions, ce qui lui facilite l’analyse. C’est une nouvelle version du module ANTAI à forte valeur pour la maîtrise du risque routier dans l’entreprise ", affirme Julien Rousseau.
Évolution du module écoconduite et carburant
Les deux autres fonctionnalités bénéficiant d’une mise à jour sont les modules OptiDriving et carburant. Le premier se présente comme un outil d’écoconduite. Celui-ci intègre dorénavant des tableaux analytiques, en plus des scores individuels, permettant de réaliser des comparaisons de comportement. Il émet des résultats en "quasi-temps réel".
La seconde fonction phare, le module carburant, permet aux gestionnaires de flotte d’avoir une visibilité sur les coûts de leur parc. Il permet notamment de voir les litres de carburant consommés, le montant total, le coût moyen par litre, etc. Il est aussi possible de vérifier l’état des cartes carburant (attribuée, disponible, perdue, expirée), dans l’objectif d’optimiser le parc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.