S'abonner
Journal des Flottes

Stellantis sort grand vainqueur de l’appel d’offres géant de la Poste italienne

Publié le 27 mai 2021

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Par le biais de sa captive Leasys, le groupe Stellantis va livrer 13 647 véhicules, dont 2 000 purement électriques, à la Poste italienne.
Leasys va livrer 13 647 véhicules pour la Poste italienne.

 

La Poste italienne a livré le verdict de son appel d’offres lancé en novembre 2020 et visant à renouveler 18 000 véhicules d’exploitation. Le grand vainqueur de la procédure n’est autre que Leasys, la filiale de FCA Bank et marque du groupe Stellantis. La captive a été retenue pour livrer 13 647 véhicules entre le mois de juillet et le début de l’année 2022. Ils seront déployés dans le Nord-Est et le Centre-Sud de l’Italie.

 

Selon les termes du contrat, Leasys mettra à disposition principalement des véhicules du groupe Stellantis. Plus de 11 000 unités seront de marque Fiat et Fiat Professional, auxquelles viendront s’ajouter environ 300 Iveco et 2 174 Opel et Peugeot. Les deux marques ex-PSA fourniront des modèles 100 % électriques, en l’occurrence 1 774 Corsa-e et 400 Peugeot e-Expert.

 

Environ 10 % des nouveaux véhicules mis à la route seront utilisés dans le cadre du service d’autopartage de l’entreprise. Leasys sera notamment chargé de gérer la plateforme associée à ce dispositif avec le soutien technologique de son partenaire Targa Telematics.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle