S'abonner

Shell ouvre ses premières bornes Ionity en France

Publié le 30 octobre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Des chargeurs haute puissance du réseau Ionity ont été installés dans les stations Shell situées sur les aires de Chartres-Gasville et de Chartres Bois-Paris, le long de l’autoroute A11.

 

Ionity se développe progressivement le long des autoroutes françaises. Fruit d’un consortium entre les groupes Daimler, Ford, Volkswagen et BMW, le réseau de bornes haute puissance (350 kW) a inauguré ses premières infrastructures dans le courant de l’été sur les aires de Porte d’Angers Sud (autoroute A11) et de Tours La Longue Vue (autoroute A10), au cœur de stations-service BP.

 

Le maillage se poursuit aujourd’hui avec l’ouverture de nouvelles bornes sur les aires de Chartres-Gasville (sens Paris-province) et de Chartres Bois-Paris (sens province-Paris), le long de l’autoroute A11. Pour l’occasion, Ionity a pris ses quartiers dans des stations Shell, dans les deux cas avec quatre chargeurs.

 

Ces ouvertures entrent dans le cadre du partenariat noué l’an dernier entre le pétrolier et l’opérateur de bornes. Celui-ci prévoit le déploiement de bornes dans 500 stations Shell en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, en Slovénie et au Royaume-Uni. Rappelons que l’objectif de Ionity est de fournir en moyenne six points de charge tous les 120 kilomètres d’autoroute en Europe.

 

Les prochaines ouvertures en France se feront dans la station-service Shell de l’aire de Freney, sur l’autoroute A43, près la frontière italienne, et dans la station-service Total de l’aire de la Fontaine-Colette, sur l’autoroute A10, entre Châtellerault et Tours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle