Powerdale débarque en France
Dans un contexte de transition énergétique, les acteurs se font de plus en plus nombreux à proposer des solutions de recharge en France. La start-up belge, Powerdale, annonce le lancement de son activité sur le marché hexagonal. La société spécialisée dans l’électromobilité précise qu’elle s'adresse principalement aux responsables de flotte. En Belgique, l’entreprise a un portefeuille composé de 850 clients.
Powerdale propose notamment un câble de recharge électrique connecté appelé "le Mobile", mais aussi une plateforme de mesure et de gestion nommée "Nexxtmove". En collaboration avec Alantys Green Energy, la start-up aspire à devenir un acteur majeur de la transition énergétique dans les parcs d’entreprise français. C’est la loi d’orientation des mobilités (LOM) qui a poussé Powerdale à débarquer dans l'Hexagone. En particulier, la mesure qui prévoit que les entreprises convertissent leur parc de véhicules thermiques en véhicules propres à hauteur de 10 % en 2022-2023.
À lire aussi : Borne de recharge au domicile : les précisions de l’Urssaf
"La recharge d'un véhicule électrique se fait sur une grande échelle et nécessite une expertise en électromobilité et en gestion de l'énergie. Le fait d'avoir, chez Powerdale, un centre d'expertise dans ces deux domaines garantit une qualité supérieure pour nos produits mais nous permet également de fournir des solutions globales et sur mesure", affirme Bernard De Longueville, responsable du développement commercial chez Powerdale.
Deux câbles connectés : le Mobile Black et le Mobile Red
La start-up belge propose deux câbles de recharge : l’un monophasé intitulé le Mobile Black et l’autre triphasé, nommé le Mobile Red. En fonction de la consommation énergétique à domicile, l’utilisateur a la possibilité de choisir la vitesse de recharge en fonction de ses besoins. Le Mobile Black a une vitesse, selon le fabricant belge, de 2,3 kW - 10A, soit permettant une autonomie allant jusqu'à 20 km WLTP par heure de recharge. Le Mobile Red, quant à lui, à une vitesse de recharge de 11 kW - 16A, permettant d’aller jusqu’à 90 km WLTP par heure de recharge.
À lire aussi : L'Etat va verser 38 millions d'euros pour le déploiement de bornes haute puissance
À noter que ces câbles et la borne recharge sont connectés à la plateforme Nexxtmove. Que ce soit le Mobile Black ou le Mobile Red, ces derniers envoient les données via le réseau Sigfox ou par l’intermédiaire du smartphone du conducteur via son Bluetooth. Ainsi, l’utilisateur peut suivre ses activités de recharge et ses coûts sur la plateforme. Le responsable de flotte, quant à lui, peut bénéficier de plusieurs services, allant des autorisations aux remboursements des recharges, en passant par un aperçu des coûts et les rapports.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.