S'abonner

Pilote Gestion s’empare de JDK Log

Publié le 21 juillet 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Détenu depuis 2015 par le groupe Argus, JDK Log est repris par l’éditeur Pilote Gestion, dirigé par Olivier Rigoni. JDK Log est réputé pour son logiciel Trilog à destination des professionnels de la location longue durée.
Pilote Gestion, dirigé par Olivier Rigoni, met la main sur JDK Log.
Pilote Gestion, dirigé par Olivier Rigoni, met la main sur JDK Log.

JDK Log change de propriétaire. L’éditeur fondé dans les années 80, détenu depuis 2015 par le groupe Argus, vient d’être vendu à Pilote Gestion, l’éditeur du logiciel de gestion de flotte automobile éponyme fondé et dirigé par Olivier Rigoni.

 

JDK Log est un ensemble de plusieurs logiciels destinés aux acteurs de la location longue durée (LLD) de véhicules. Le produit tête de gondole est Trilog, un outil de tarification connecté à la base de données Argus et utilisé par de grands noms de la LLD, mais aussi par des groupes de distribution automobile ayant développé une activité de LLD. "Trilog est à l’origine de plusieurs dizaines de milliers de cotations tous les mois", assure Olivier Rigoni.

 

A lire aussi : Anylease veut se faire une place dans le monde des logiciels de location

 

Par cette acquisition, Pilote gestion se renforce par ailleurs d'un logiciel de renégociation de contrats en cours (Renego), d'un logiciel de traitement de factures (Scanlog) et d'un logiciel de gestion des opérations, de la commande à la livraison des véhicules.

 

Olivier Rigoni a senti le bon coup en mettant la main sur cette affaire. "Je suis convaincu qu’avec le mouvement de concentration actuel dans le milieu de la location longue durée, il y a de la place pour de petits loueurs, lesquels ont besoin d’un logiciel et Trilog est une référence dans ce domaine", explique le dirigeant qui officie également à la tête de Cogecar, structure de conseil en gestion de flotte, et d’Expert Team, un réseau national de consultants spécialisés en gestion de flotte.

 

Les logiciels proposés par JDK Log tournent "comme des horloges", selon le nouveau propriétaire mais des évolutions sont toutefois prévues. "Nous allons déployer les versions en mode SaaS qui existent déjà mais qui ne sont pas utilisées par tous les clients", poursuit-il. Et d’indiquer pour finir que tous les clients qui utilisent les outils JDK Log ont renouvelé leur engagement à la suite du rachat.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle