Petit Forestier commande 1 000 Volta Zero
Volta Trucks signe son premier coup d’éclat. Le constructeur, qui a dévoilé son prototype de camion 16 tonnes 100 % électrique Volta Zero en septembre dernier, vient de conquérir son premier client d’envergure. Il s’agit de Petit Forestier, le loueur longue durée français à la tête d’une flotte de 58 500 véhicules, pour la plupart frigorifiques.
Les deux entreprises annoncent avoir signé un partenariat stratégique à long terme reposant principalement sur une commande de 1 000 unités du Volta Zero. L’accord porte également sur le co-développement des compétences, la collaboration technique et le support client. Il englobe en outre tous les véhicules frigorifiques qui seront vendus par Volta Trucks.
Des tests clients sont prévus dès 2021 en attendant le début des livraisons à compter de 2022, lorsque la production du camion aura réellement démarré. Les véhicules seront équipés par Lecapitaine, filiale industrielle du groupe Petit Forestier, spécialiste de la conception et de la fabrication de carrosseries frigorifiques. La collaboration entre le bureau d'études Lecapitaine et les équipes techniques de Volta Trucks a déjà démarré afin d'assurer l'intégration complète du caisson et du groupe frigorifique.
"Ce partenariat incarne notre volonté d'accélérer significativement sur l'innovation et la transition énergétique de notre flotte, explique Léonard Forestier, le directeur général du groupe Petit Forestier. Nous agissons dès maintenant pour préparer l'avenir et pour offrir à nos clients les meilleures solutions frigorifiques zéro émission, conçues pour leurs livraisons urbaines."