S'abonner

Olivier Renard, nouveau directeur général France de Fraikin

Publié le 5 avril 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Après presque 20 ans de travail avec le groupe Fraikin, Olivier Renard est nommé directeur général France du loueur longue durée. Il s’est donné pour mission de remanier le réseau et de simplifier les process.
Olivier Renard, nouveau directeur général France de Fraikin.
Olivier Renard, nouveau directeur général France de Fraikin. @Fraikin

Dix mois après son recrutement en tant que directeur général du groupe Fraikin, Yves Pétin place sa confiance en Olivier Renard dans le poste de directeur général France. Ce dernier a déjà défini une stratégie pour la filiale du spécialiste de la location longue durée de véhicules commerciaux et industriels.

 

Ainsi, il aura pour mission de travailler sur le remaniement du réseau, la simplification des process, la responsabilisation des directeurs d’agence ou encore l’augmentation de la satisfaction client. En parallèle, le réseau Fraikin se dotera d’une nouvelle organisation visant à réduire les intérimaires et "redonner à chacun sa place stratégique dans l’entreprise."

 

"Dans un contexte de transition écologique, être leader incontesté nous oblige à être force de proposition et de conseil dans cette transition auprès de nos clients et prospects. C’est pour cela que nous avons un bureau d’étude et une force de conseil dédiés, afin d’aider nos clients à prendre les meilleures décisions", explique Olivier Renard.

 

Une relation privilégiée avec Fraikin

 

La location longue durée BtoB, Olivier Renard en a fait sa spécialité. Il rejoint le groupe Fraikin en 2004 après dix ans chez Adecco. Il fait ses armes auprès du loueur longue durée en tant que directeur régional, puis, un an plus tard, il est promu directeur commercial France. Cinq ans plus tard, il se voit confier le poste de directeur commercial international.

 

En 2011, dans une volonté de créer sa propre structure, il fonde Hollisterfox, un cabinet de conseil en développement commercial, recrutement et formation auprès des fonds d’investissements. Quatre ans après, il rejoint le directoire de l’un de ses clients, Via Location, dont il deviendra par la suite directeur général et président du groupe. Mais en 2020, Via Location se fait racheter par Fraikin. Olivier Renard participe alors à la fusion entre les deux acteurs de la location longue durée jusqu’en janvier 2021.

 

Pour rappel, Fraikin a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 965 millions d’euros, couvre huit pays en Europe et compte 60 000 véhicules en circulation.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle