OK Mobility pose ses valises en France
Il en aura fallu du temps, mais OK Mobility débarque enfin dans le premier pays touristique mondial. Après avoir ouvert des agences dans douze pays d'Europe et aux Etats-Unis, le loueur courte durée investit en France. Le groupe espagnol a fait savoir, le 13 juillet 2023, qu'il s'installe dans les aéroports de Lyon (69) et Nice (06).
Dans les faits, les clients ont déjà accès à l'OK Store azuréen. Il faudra patienter jusqu'au 1er septembre 2023 pour réserver des voitures de location dans celui de Lyon Saint-Exupéry. OK Mobility fait donc le pari d'une croissance durable dans le pays qui a su se relever de la crise sanitaire en ce qui concerne la fréquentation touristique.
Un aboutissement pour Othman Ktiri, le fondateur et PDG d'OK Mobility, qui nourrit un attachement personnel à la France. "Le simple fait que des véhicules d’OK Mobility circulent dans mon pays maternel en plaques françaises convertit ce débarquement en France en un moment de grande émotion", a-t-il commenté. Et ce dernier déploie toute l'artillerie dès le départ : "nous débarquons physiquement dans ce pays avec toutes nos solutions de mobilité, telles que la location et l'abonnement".
Une vieille connaissance des professionnels en France
Dire qu'OK Mobility ne connaissait pas encore la France serait cependant erroné. En effet, le groupe très en vue en Espagne entretient depuis plus de deux décennies des liens avec les distributeurs automobiles. Sa flotte composée de voitures, motos et autres types de véhicules sont régulièrement proposés aux professionnels du secteur des véhicules d'occasion.
A lire aussi : OK Mobility ouvre une usine de reconditionnement en Espagne
Certains se souviendront d'ailleurs que le groupe OK Mobility a réalisé une opération avec l'un de ses partenaires historiques, MC Automobiles. En janvier 2021, Othman Ktiri est entré au capital de la centrale d'achats pour en devenir l'actionnaire majoritaire.
En plus de disposer d'agences de location courte durée sur le territoire français, OK Mobility profitera donc d'une capacité de remarketing VO.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.