Nouveau virage stratégique pour Lightyear
Lightyear, le constructeur néerlandais de voitures électriques solaires, traverse une période difficile. On apprenait déjà en début d'année que l'entreprise stoppait la production de sa Lightyear 0 débutée en novembre 2022.
La semaine dernière, elle a annoncé l'arrêt total de la production de son autre modèle, la Lightyear 2, sur laquelle elle avait prévu de se concentrer.
À lire aussi : Une page se tourne chez Hopium
Lancée en 2016, Lightyear prévoyait de révolutionner le monde de l'automobile grâce à ses voitures dotées de panneaux solaires sur la carrosserie. Mais, incapable de trouver de nouveaux investisseurs, la firme se concentre désormais sur la production de toitures solaires avec sa filiale Lightyear Layer qui possède plus de partenaires.
Il y avait des raisons d'y croire
Malgré des signes prometteurs, notamment la précommande de 10 000 Lightyear 2 par Arval, filiale de BNP Paribas en janvier 2023, Lightyear se réoriente pour essayer de quitter cette période de hauts et de bas.
“En prenant en compte les leçons apprises ces derniers mois, nous avons décidé de nous concentrer davantage sur nos processus clés", explique Lex Hoefsloot, PDG de Lightyear à nos confrères de Silicon Canals. Il déclare également continuer de se concentrer sur le renforcement des partenariats commerciaux pour le plus rapidement possible relancer la production de ses véhicules.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.