S'abonner

Notilus lance une application conducteur

Publié le 10 mars 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’éditeur du logiciel de gestion de flotte automobile YourWay complète son dispositif avec la mise à disposition d’une application dédiée aux conducteurs. Notilus y centralise toutes les informations liées aux véhicules et les procédures à suivre.
Notilus complète son logiciel YourWay d'une application conducteur.
Notilus complète son logiciel YourWay d'une application conducteur.

Notilus ajoute une brique essentielle à son logiciel de gestion de flotte automobile YourWay. Il s’agit d’une application destinée aux conducteurs. Celle-ci répond à un double objectif : faire gagner du temps au gestionnaire de parc et fournir un maximum d’éléments au conducteur d’un véhicule de fonction ou de service.

 

L’application centralise tout d’abord toutes les informations du véhicule : carte grise, assurance, contrat, infractions, sinistres... Le conducteur peut saisir manuellement le compteur kilométrique mais aussi être averti, par des notifications, des interventions à effectuer sur le véhicule (révision, contrôle technique...). Il est d’ailleurs possible de visualiser sur Google Maps tous les fournisseurs partenaires de l’entreprise comme les pneumaticiens et les réseaux d’entretien.

 

A lire aussi : GAC Technology collectionne les records

 

En cas de sinistre, ou bien en vue d’une campagne de contrôle ou de pré-restitution, l’application permet de prendre des photos du véhicule. Le conducteur est invité à prendre 8 clichés qui permettent au gestionnaire de flotte de constater l’état de la voiture. Plus globalement, l’application donne accès à toutes les procédures internes liées à la flotte automobile (que faire en cas de panne, quel fournisseur à contacter pour l’entretien...).

 

Pour Gilles Bobichon, directeur de Notilus, cette application offre "un gain de temps précieux et de l’autonomie pour les conducteurs", ajoutant que "le gestionnaire de flotte fluidifie encore plus sa communication et récupère par la même occasion des informations clés pour optimiser sa gestion." 

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle