S'abonner

Mobilize Lease&Co à la conquête de l’Allemagne

Publié le 13 juillet 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La structure de location longue durée de Mobilize Financial Services procède à l’acquisition du loueur allemand MeinAuto. Mobilize Lease&Co met ainsi la main sur un parc de 50 000 véhicules.
mobilize lease&Co
Mobilize Lease&Co annonce l'acquisition du groupe allemand MeinAuto.

Mobilize Lease&Co procède à sa première opération de croissance externe. La structure de location longue durée, rattachée à Mobilize Financial Services depuis novembre 2022, annonce l’acquisition de MeinAuto, un acteur de premier plan sur le marché allemand du leasing automobile.

 

MeinAuto est une plateforme digitale qui distribue toutes les marques et modèles configurés à la demande. Une autre entité de ce groupe, Mobility Concept, fait également partie de l’opération. Ses spécialités sont la location longue durée, le fleet management et le conseil en gestion de flotte.

 

A lire aussi : Enrico Rossini, Mobilize Lease & Co : "Notre ambition est d'atteindre le million de véhicules en parc en 2030"

 

"Cette acquisition représente une opportunité de développement structurante pour Mobilize Lease&Co en Allemagne, MeinAuto étant une entreprise leader, avec 1 milliard d’euros d’actifs de flotte, une flotte de 50 000 véhicules et 250 employés", présente le loueur du groupe Renault dans un communiqué.

 

Présence à l'international doublée

 

Mobilize Lease&Co, dont l’ambition est d’atteindre un million de véhicules sous contrat en 2030, effectue ainsi un grand pas en avant dans sa volonté de grandir. Rappelons que fin 2022, son parc sous contrat s’élevait à 350 000 véhicules.

 

"MeinAuto nous permettra d’élargir notre offre en leasing opérationnel et sera un canal complémentaire au réseau existant de concessionnaires de l'Alliance. Il renforce notre ambition affichée d’atteindre une flotte d’un million de véhicules d’ici 2030 et de doubler notre présence à l’international", précise Frédéric Schneider, le directeur général de Mobilize Financial Services.

 

A lire aussi : Marc Charpentier, One Lease : "Avec Ciclad, nous allons bénéficier d’un effet de levier puissant"

 

L’acquisition de MeinAuto reste soumise à la validation de la BaFin, l’autorité fédérale de supervision financière en Allemagne, et à celle des autorités de la concurrence en Autriche et en Allemagne.

 

Une fois cette formalité accomplie, la société MeinAuto continuera à être dirigée par Rudolf Rizzolli, son actuel PDG. Il reportera à Enrico Rossini, le directeur général de Mobilize Lease&Co.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle