S'abonner

Mercedes-Benz et Athlon s’attaquent à la recharge dans les flottes avec NewMotion

Publié le 21 mars 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
En prévision de l’arrivée prochaine de son premier modèle électrique, l’EQC, la marque à l'étoile noue un partenariat avec NewMotion, en lien avec Athlon Deutschland. Une opération test est menée sur la flotte de Mercedes-Benz Cars Sales Germany.

 

Mercedes-Benz va arriver d’ici la fin de l’année sur le marché de l’électrique avec l’EQC. Un produit pour lequel le constructeur nourrit des ambitions, tant sur le marché des particuliers que celui des flottes. C’est d’ailleurs en prévision de l’appétit de cette dernière population pour le SUV 100 % électrique qu’un partenariat a été noué avec NewMotion. La coopération avec la filiale de Shell portera sur la mise à disposition d"une solution de recharge complète pour les pros. Athlon Deutschland, la filiale du groupe Daimler spécialisée dans la location longue durée, fait partie du dispositif pour diffuser cette solution à l'ensemble de ses clients.

 

Outre l’installation et l’exploitation de bornes, l’idée est de fournir la carte de chargement NewMotion donnant accès à plus de 100 000 points de charge publics en Europe. Les collaborateurs pourront ainsi effectuer et payer les opérations de chargement sur l’ensemble du réseau d’itinérance. La carte servira également à accéder aux bornes de recharge sur le lieu de travail et à domicile. Viendront s’ajouter l’application NewMotion permettant de trouver des stations de charge et d’afficher les détails de facturation ainsi qu’un outil en ligne pour les gestionnaires de flotte.

 

Pour Sytse Zuidema, le PDG de NewMotion, "les solutions de recharge intelligentes de NewMotion permettent aux automobilistes de recharger facilement leurs véhicules électriques chez eux, sur leur lieu de travail et en cours de route. Nos services aident tous les clients, qu'ils soient professionnels ou privés, à passer à une mobilité plus durable. Nous sommes fiers de faire partie de ce partenariat afin de promouvoir la mobilité électronique, d'électrifier les flottes et de proposer la meilleure expérience de chargement possible."

 

Le dispositif est actuellement en cours d’expérimentation sur la flotte de Mercedes-Benz Cars Sales Germany en collaboration avec Athlon. Le loueur longue durée a mis en service les points de charge NewMotion sur le site de Düsseldorf. L’idée était d’emmagasiner de l’expérience avec le lancement officiel du partenariat."Pour rendre la mobilité électronique également attractive pour les flottes, nous sommes désormais en mesure d'offrir aux clients des solutions provenant d'une source unique et sur plusieurs marques. Cette approche globale est importante pour faciliter au maximum le passage de nos clients aux voitures électriques", explique André Girnus, le directeur général d’Athlon Allemagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle