Maxus devient partenaire du Stade français
Le monde de l’utilitaire et celui du rugby font souvent bon ménage. Volkswagen Véhicules Utilitaires fut, il y a quelques années, partenaire majeur du Racing Club de Toulon, tandis que Peugeot s’affiche toujours sur le maillot du Stade Toulousain avec une communication axée sur le VUL.
C’est à présent au tour de Maxus de rejoindre le monde de l’ovalie, en devenant partenaire du Stade Français. Un engagement commun qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2024/2025.
"Nous sommes heureux et fiers d’accompagner le Stade Français Paris dans sa transition vers la mobilité électrique. Nous partageons ensemble des valeurs fortes : l’esprit d’équipe, l’engagement et la performance. Ce partenariat permettra de faire découvrir la gamme de véhicules utilitaires 100 % électriques lancée par Maxus", se félicite Antoine Maria, le directeur de Maxus France.
A lire aussi : Maxus s’allie à CGI Finance
Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français Paris, estime pour sa part que "ce partenariat reflète notre vision commune des enjeux liés au développement durable et à la protection de l’environnement. Il s’inscrit parfaitement dans la continuité de nos objectifs RSE et nous permettra dès à présent de relever ensemble les challenges de demain".
Dans le cadre de cet accord, de nombreuses activations marketing et actions de communication sont prévues : une présence du logo sur la tenue de l’équipe professionnelle (au bas du dos du maillot de match), une visibilité de la marque dans le stade (panneautique fixe bord terrain et LED, écrans géants), et une présence de la marque sur les réseaux sociaux du club (site internet, application, newsletters…).
Maxus à l'offensive en novembre
Pour rappel, Maxus est un constructeur chinois, qui fait partie du groupe SAIC Motor, propriétaire également de MG. En France, le spécialiste des véhicules utilitaires électriques est importé par Car East France.
Le mois de novembre coïncidera avec le lancement officiel de la marque dans l’Hexagone, avec un grand évènement tenu le 16 novembre à Rungis (94) et une présence sur le salon Solutrans, à Lyon (69). L’occasion de présenter ses trois premiers produits, l’e-Deliver 3, l’e-Deliver 9 et le pick-up T90.
A lire aussi : Maxus recrute un directeur du développement réseau
Les équipes de Maxus France s’attèlent en parallèle à développer le réseau de distribution. Une cinquantaine de sites ouvriront dans les prochains mois. De quoi permettre à la marque d’atteindre son objectif d’écouler 2 000 véhicules en France en 2024.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.