Mathieu Bernasconi rejoint Bolt pour lancer l'autopartage
Nouveau tournant dans la carrière de Mathieu Bernasconi. Le Français vient d'être nommé à la tête de Bolt Drive en Europe de l'Ouest. Un poste qui l'amène à superviser le lancement de cette nouvelle activité consacrée à l'autopartage, que le groupe fondé par Markus Villig, veut investir.
Mathieu Bernasconi connaît le secteur de la mobilité. Avant de rejoindre l'entreprise originaire de Tallinn en Estonie, qui propose par ailleurs des services de VTC et de mobilité douce partagée, il a eu un parcours riche au sein d'entreprises référentes dans le secteur.
Diplômé d'ingénierie aux Arts et Métiers ParisTech, il a notamment travaillé 5 ans pour Transdev en qualité de directeur général de la filiale Auto Bleue, un service d'autopartage de véhicules électriques à Nice. Puis en 2016, il a rejoint Zipcar pour superviser les opérations dans la zone EMEA.
Plus récemment, en 2017, Mathieu Bernasconi s'est vu confier le développement de Share Now en France et en Belgique. Il a quitté la filiale de la coentreprise BMW-Daimler en 2020, cédée il y a quelques jours à Free2Move, pour prendre la tête des services de mobilité de Toyota Europe. Ce qui lui a valu de participer au démarrage de Kinto.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.