Linkbycar lève 1,4 million d’euros
Linkbycar annonce avoir réalisé une levée de fonds de 1,4 million d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme universelle de traitement des données en provenance de voitures connectées. Fondée en 2021, la start-up française aspire en effet à devenir la première plateforme dédiée au traitement des données de véhicules en Europe.
En outre, sa plateforme SaaS lui permet de collecter, d’agréger et d’analyser les données de diverses marques de véhicules, facilitant ainsi le développement de services pour l'assurance auto, la gestion de flotte, la maintenance et l'assistance, sans besoin de boîtiers supplémentaires.
A lire aussi : Otoqi lève dix millions d’euros pour continuer son développement en Europe
Les fonctionnalités clés de Linkbycar incluent donc le développement de services d’assurance personnalisés adaptés aux profils de conduite, la détection d'accidents en temps réel et la reconstitution précise des faits, la géolocalisation des véhicules volés ou encore l'analyse de l'impact des habitudes de recharge sur la santé des batteries des véhicules électriques.
En traitant les données en temps réel, la start-up aide alors les assureurs à mieux évaluer les risques et à personnaliser leurs offres. En ce qui concerne les gestionnaires de flottes, l’offre de Linkbycar leur permet d’optimiser les coûts, d'améliorer la sécurité et d’assurer une maintenance prédictive.
Renforcer sa présence en Europe
Grâce aux nouveaux capitaux apportés par Ethias Ventures et Lean Square, Linkbycar prévoit d’accélérer le développement de ses fonctionnalités, notamment en matière de sécurisation des données, de prédiction des comportements et d’intégration des données en temps réel pour ses clients.
La start-up française ambitionne également de se développer à l’international, avec un focus particulier sur les marchés européens, où la demande en solutions de gestion de données automobiles est en forte croissance.
A lire aussi : Waymo parvient à lever 5,6 milliards de dollars
En s’associant à Ethias Ventures et LeanSquare, Linkbycar s’inscrit donc dans une dynamique de croissance accélérée. Le premier acteur lui permettra d’accéder aux marchés sur lesquels Ethias, en tant qu’assureur de premier plan, détient une forte présence. De son côté, LeanSquare accompagnera la jeune pousse dans sa stratégie de croissance, tout en apportant son expertise dans les logiciels d’entreprise.
"Nous sommes ravis de bénéficier de la confiance d’Ethias Ventures et de LeanSquare. Leur engagement va nous permettre de renforcer notre position sur le marché européen et de continuer à innover pour exploiter le plein potentiel des données des véhicules connectés. Cette levée de fonds marque une étape cruciale pour notre développement, alors que nous nous préparons à répondre aux défis posés par le European Data Act et à saisir les opportunités liées à l'explosion des véhicules connectés en Europe", a déclaré Ahmed Salem Soumare, directeur général et cofondateur de Linkbycar.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.