S'abonner

Les premiers Renault Master Z.E. livrés à PostNL

Publié le 1 juin 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Renault annonce la livraison de 17 exemplaires du Master Z.E. à PostNL, l’entreprise néerlandaise spécialisée dans la logistique. Les véhicules circuleront dans les villes d’Utrecht et de Leeuwarden.

 

La carrière du Renault Master Z.E. est lancée. Le fourgon 100 % électrique a gagné son premier client. Il s’agit de PostNL, une entreprise néerlandaise de logistique. Sa commande s’élève à 17 exemplaires pour l’année 2018. L'entreprise avait déjà été l'une des premières à pouvoir tester le fourgon avant sa commercialisation.

 

"Nous sommes fiers d’être la première flotte en Europe à conduire le Renault Master Z.E. entièrement électrique", se félicite Liesbeth Kaashoek, la directrice de la logistique chez PostNL. Ashwani Gupta, le directeur de l’alliance pour les véhicules utilitaires Renault-Nissan-Mitsubishi, se réjouit également que "PostNL soit la première entreprise à intégrer Master Z.E. à sa flotte. Je suis certain que notre collaboration sera amenée à se développer. Master Z.E. a été spécifiquement conçu pour les flottes des spécialistes de la livraison du dernier kilomètre ou de la livraison en ville. Pour une entreprise comme PostNL, les principaux enjeux sont de conserver un accès libre aux centres-villes et de disposer d’une autonomie suffisante pour assurer une journée de livraisons complète. L’autre préoccupation principale est d’avoir une charge utile et un volume de chargement suffisants pour livrer des marchandises de tous formats, de la simple lettre à la machine à laver."

 

Les véhicules badgés aux couleurs de la société circuleront dans les villes d’Utrecht et de Leeuwarden. L'objectif de l'entreprise est de couvrir 25 centres-villes d’ici à 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle