Les ambitions internationales de Sharvy
Tous les indicateurs sont au vert pour Sharvy. La jeune société montpelliéraine, autrefois connue sous le nom de MyCarSpot, a réalisé une année 2021 très concluante. Son chiffre d’affaires a tout simplement doublé au cours du dernier exercice. Une croissance "en avance de phase" sur le business plan, indique la société dans un communiqué.
Son application de gestion collaborative des parkings d’entreprise, étendue aux postes de travail et aux places de cantine, convainc un nombre croissant de clients, comme par exemple Airbus et Safran. Elle compte désormais plus de 40 000 utilisateurs.
"La percée de Sharvy s’explique par le faible coût de l’application, sa facilité d’implantation et d’adoption et le ROI quasi immédiat prévisible chez nos clients, explique Stéphane Seigneurin, président de Sharvy. Notre application digitale permet de connaitre, et donc de prévoir, les besoins d’espaces partagés tout au long de l’année. A terme, le parking peut être mieux dimensionné, le restaurant d’entreprise peut commander les bonnes quantités".
Des bureaux aux États-Unis d'ici 2023
La confiance est ainsi de mise pour 2022. La start-up a participé en ce début d’année au CES de Las Vegas, premier pas en vue d’une implantation outre-Atlantique. Des bureaux devraient ouvrir aux États-Unis d’ici 2023.
Plus globalement, l’ambition est de développer le business au niveau international, lequel devrait passer de 30 % du chiffres d’affaires actuellement à 50 % en 2023. Outre l’Amérique du Nord, Sharvy vise aussi le marché allemand.
A lire aussi : MyCarSpot procède à une levée de fonds
"La levée de fonds, réalisée fin 2020, devait justement financer ces ambitions internationales, comme le changement de logo et de nom opérés à l’automne dernier, et les subventions reçues de la Région Occitanie", précise Stéphane Seigneurin. Ce développement international s’accompagnera du recrutement de cinq nouveaux salariés à la technique et au service client.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.