S'abonner

Après les parkings, MyCarSpot s’attaque aux espaces de bureaux

Publié le 11 juin 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La start-up montpelliéraine spécialisée dans la gestion des places de parkings d’entreprise prépare une application de réservation de bureaux. Une diversification prévue avant la crise sanitaire mais dont le développement a été accéléré.
MyCarSpot va lancer une application de réservation d'espaces de bureaux.
MyCarSpot va lancer une application de réservation d'espaces de bureaux.

 

MyCarSpot commence à se faire un nom dans les entreprises grâce à sa solution digitale de gestion des places de parking attribuées aux collaborateurs. La start-up montpelliéraine entend capitaliser sur son succès grandissant en lançant un nouveau produit complémentaire. Elle va proposer très prochainement, au mois de juillet, une application cette fois-ci dédiée à la réservation des espaces de bureaux.

 

Inscrite à la feuille de route de l’entreprise pour l’année 2020 pour répondre à la pratique croissante du Flex Office, cette diversification a été accélérée vu le contexte actuel. "Nous développions déjà une application de réservation des espaces de travail pour répondre à un besoin de meilleure allocation des m2 et à la mise en place du Flex Office. Aujourd’hui, avec le Covid-19, se sont rajoutées toutes les contraintes de distanciation sociale que notre application va savoir gérer", annonce Stéphane Seigneurin, le président de MyCarSpot.

 

Cette nouvelle proposition est fondée sur le même algorithme que l’application de réservation des places de parking. Les collaborateurs pourront ainsi réserver à l’avance, depuis leur téléphone portable ou leur ordinateur, un espace de travail lorsqu’ils auront l’intention de se rendre au bureau. MyCarSpot explique que ce développement a été inspiré par certains de ses grands clients, comme le groupe Merck.

cross-circle