S'abonner

LeasePlan France va rouler au tout électrique

Publié le 10 février 2022

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La flotte interne de LeasePlan France va progressivement basculer, à compter de mars 2022, vers des modèles 100 % électriques. Des bornes seront installées au domicile des salariés.
LeasePlan France va basculer l'intégralité de sa flotte interne à l'électrique.

D'ici 2030, LeasePlan ne louera que des véhicules électriques et hybrides rechargeables au niveau mondial. Un engagement qui s’est traduit par le ralliement à l’initiative EV100 en 2017. Un défi immense pour le loueur qui dispose à ce jour d'une flotte de 1,8 million de véhicules sous contrat.

 

La filiale française s’inscrit évidemment dans cette démarche globale. Elle montre d'ailleurs l'exemple à ses clients en annonçant la bascule progressive et complète de sa flotte interne, composée d'une centaine de véhicules, vers des modèles 100 % électriques à compter de mars 2022.

 

"L’électrification de la flotte de LeasePlan France nous donne une fois de plus l’occasion de démontrer que nous maîtrisons l’intégralité de l’écosystème du véhicule électrique", souligne Laurent Pichon, responsable consulting de LeasePlan France.

 

A lire aussi : ALD et LeasePlan se disent oui pour 4,9 milliards d'euros

 

Les salariés vont ainsi devoir troquer leur véhicule thermique pour une électrique une fois que leur contrat de location sera arrivé à terme. LeasePlan entend toutefois jouer la carte de la pédagogie et de l’accompagnement "afin de garantir le maintien de la mobilité de ses employés".

 

Les salariés ont été sensibilisés et formés en amont, tandis que leurs besoins ont été analysés. Le processus a été engagé dès le printemps 2021, avec une phase de tests auxquels ont été conviés les conducteurs. Ceux-ci se sont vu confier une voiture électrique pendant au moins six jours en guise d’exercice d’apprentissage.

 

Carte de recharge et bornes à domicile

 

"Cette phase a également permis d’affiner au maximum les besoins de chaque conducteur afin d’identifier le véhicule le mieux adapté à sa mobilité. En tout, ce sont 15 modèles différents issus de plus d’une dizaine de constructeurs qui ont été retenus pour les personnels sédentaires, les commerciaux, les managers et les membres de la direction", indique LeasePlan France par communiqué.

 

Outre les véhicules électriques, les salariés disposeront d’une carte de recharge, en l’occurrence celle de Shell, et seront accompagnés dans l’installation d’une borne à leur domicile. Ils pourront en outre bénéficier temporairement d’un véhicule thermique pendant 30 jours par an. LeasePlan a de son côté équipé son siège de Rueil-Malmaison (92) d’un parc de bornes.

 

A lire aussi : LeasePlan réserve 5 000 Lightyear Two

 

"LeasePlan France peut se déclarer d’ores et déjà prêt pour les bouleversements à venir avec l’application de la réglementation des ZFE en 2024, et nous sommes fiers de pouvoir appliquer à nous-mêmes les règles d’écomobilité que nous préconisons à nos clients", se félicite Jérôme Conrad, le président de LeasePlan France. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle