LeasePlan a explosé les compteurs en 2021
Un milliard d’euros. Voici le bénéfice réalisé par LeasePlan en 2021. Il s’agit non seulement d’une donnée record pour le loueur longue durée, mais la progression est vertigineuse par rapport à 2020 : +302,8 %. L’entreprise néerlandaise a également fait mieux dans ce domaine que son futur propriétaire, ALD, qui vient de son côté d’annoncer un résultat net de 843 millions d’euros.
Ce rebond spectaculaire par rapport à 2020, année compliquée pour LeasePlan, s’explique en partie par la cession des filiales en Australie et en Nouvelle-Zélande pour 228 millions d’euros et la vente de CarNext au groupe Constallation. La bonne dynamique du secteur de la LLD et un marché du véhicule d’occasion au plus haut viennent compléter le tableau.
"2021 a été une année record pour LeasePlan grâce à une excellente performance de notre activité Car-as-a-Service (location longue durée, ndlr) et à des prix élevés pour les voitures d'occasion", commente Tex Gunning, le PDG de LeasePlan.
1,8 million de véhicules sous contrat
La flotte sous contrat a de son côté progressé de 3,3 %, pour s’établir à 1,8 million de véhicule. Un autre indicateur révélateur est le chiffre d’affaires, qui a frôlé les 10 milliards d’euros avec une progression de 5 %.
LeasePlan se satisfait par ailleurs de la montée en puissance des modèles électrifiés dans sa flotte, lesquels ont représenté 25 % des mises à la route en 2021. L’ambition de monter à 100 % de modèles à batterie en 2030 dans le monde est donc en bonne voie.
A lire aussi : LeasePlan France va rouler au tout électrique
Tex Gunning se montre enfin particulièrement confiant quant à la suite des événements. "Nos perspectives sont très positives car le carnet de commandes a atteint des niveaux record. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être dans l'industrie du leasing, qui est sur le point d'entrer dans une ère historique de croissance en raison du passage de la propriété vers la mégatendance de l'abonnement", explique-t-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.