Le groupe FCA connecte les flottes avec Targa Telematics
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) annonce le lancement d’un service de télématique pour les flottes d’entreprise par l’intermédiaire de Mopar, sa marque dédiée à la fourniture de produits et services après-vente. Ce service, baptisé "Mopar Connect Fleet", permet aux gestionnaires de flottes de récolter quantité de données en provenance des véhicules.
La géolocalisation en temps réel, les alertes en cas de vol, l’assistance routière en cas d’accident, et plus globalement la remontée de données et informations relatives aux paramètres d’utilisation de la voiture (consommation de carburant, kilométrage, état de charge de la batterie, alertes de maintenance…) figurent parmi les fonctionnalités proposées. Mopar met à disposition des utilisateurs une plateforme Internet de remontée de données ainsi que des applications mobiles et des écrans tactiles.
"Nous offrons à la clientèle professionnelle, les entrepreneurs, les professions libérales ou les sociétés qui possèdent des véhicules d’entreprise un ensemble de services qui va leur permettre de surveiller et gérer de manière efficace leur parc automobile", explique Santo Ficili, le directeur de Mopar Service, Parts & Customer Care pour la région EMEA.
FCA ne précise pas pour l’heure le périmètre de ce nouveau service. On imagine qu’il sera déployé sur la plupart des modèles des différentes marques du groupe et sur les principaux marchés européens. Les seules informations disponibles à ce jour sont que Mopar Connect Fleet existe en deux versions (Basic et High), en cinq langues, et que l’objectif est d’étendre progressivement la zone d’utilisation. Reste également à connaître les tarifs.