Le groupe Bodemer booste sa filiale de location longue durée
BLC Automotive ouvre trois nouvelles agences de location longue durée de véhicules pour les professionnels. La filiale du groupe Bodemer spécialisée dans la LLD multimarque s’implante à Grenoble (38), Strasbourg (67) et Reims (51).
L’opérateur couvrait jusqu’à présent essentiellement la partie ouest du territoire, du fait de l’origine bretonne de sa maison mère, avec des agences à Saint-Brieuc (22), Rennes (35), Nantes (44), Bordeaux (33), Angers (49), Caen (14) et Toulouse (31). BLC Automotive compte à présent dix sites sur le territoire et emploie 30 salariés.
25 implantations à terme
L’objectif est d’atteindre les 25 implantations pour couvrir l’ensemble de l’Hexagone. "Nous visons les villes de taille intermédiaire de plus de 100 000 habitants et concentrant de nombreuses TPE et PME, qui sont notre cœur de cible. Nous étudions notamment des ouvertures prochaines à Lille, Lyon et Aix-Marseille pour 2024", indique Ghislain de Couet, président de BLC Automotive.
Le loueur cible principalement les TPE, PME, PMI, professions libérales, artisans et commerçants. Il se positionne en "alternative aux grandes enseignes et groupes bancaires qui proposent une solution de financement". Son réseau d’agences, complété par les 39 concessions du groupe Bodemer, constitue un réel atout.
A lire aussi : Bodemer reprend deux sites RRG à Brest et Caen
BLC Automotive propose sinon tous les services classiques d’un loueur longue durée, avec des conseils dans le choix de la flotte, la mise à disposition de véhicules adaptés et un suivi client tout au long du contrat de location.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.