S'abonner

Le Citroën Berlingo débarque à La Poste

Publié le 20 juin 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les dix premiers exemplaires du nouveau fourgon compact de la marque aux chevrons ont été livrés au groupe La Poste. Plus de 1 200 unités ont déjà été commandées.

 

Entre Citroën et La Poste, des liens étroits se sont tissés au fil des décennies. Preuve de cette proximité, c’est à la marque au chevrons que nous devons cette couleur jaune, répondant du nom de code AC 311, qui caractérise les véhicules de nos chers facteurs. C’est en 1962 que le constructeur créé cette teinte spéciale pour sa 2 CV dédiée à la distribution du courrier afin qu’elle soit plus visible par mauvais temps. Une couleur qui, depuis, a été adoptée pour tous les véhicules de La Poste.

 

Les deux entreprises poursuivent aujourd’hui leur route commune avec la livraison des dix premiers exemplaires de la nouvelle génération du Berlingo Van. La remise des clés s’est déroulée ce 19 juin 2019, au Citroën Retail Paris La Garenne, en présence, entre autres, d’Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën, et de Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste et accessoirement ancien DRH du groupe PSA. Autant dire que l’ambiance était détendue entre vieilles connaissances.

 

Pour Citroën, La Poste est un compte stratégie puisque plus de 21 000 utilitaires légers de la marque sont actuellement en service (dont 15 000 Berlingo), sur une flotte total de plus de 60 000 unités. "Le groupe La Poste nous fait un cadeau formidable pour notre centenaire en nous permettant de devenir la première marque de son parc automobile", se félicite Amaury de Bourmont. Avec le nouveau Berlingo Van, le constructeur compte accentuer son avantage sur la concurrence, sachant que déjà plus de 1 200 exemplaires ont été commandés.

 

Avant d’entrer en service, l’utilitaire a été examiné sous toutes les coutures et soudures par les experts de La Poste. Des aménagements spécifiques ont ainsi pu être développés, notamment l'ajout d'une cloison de séparation et un rétroviseur extérieur additionnel pour plus de visibilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle