La flotte d’Anaveo sur la voie de l’électrification
Un grand pas vers l’électrification. Pour le renouvellement de sa flotte, le groupe spécialisé dans la sécurité, Anaveo, vient d’annoncer la conversion de 300 de ses véhicules à l’électrique. Des véhicules adaptés aux différents usages, des citadines aux utilitaires. Ce renouvellement se fera de manière progressive, sur trois ans.
A lire aussi : Financement des flottes : l’électrification change-t-elle la donne ?
Afin de préparer le terrain, l’entreprise a déjà mis en place une dizaine de bornes de recharge sur le site de son siège social. D’autre part, Anaveo précise que des "investissements sont en cours", dans l’objectif de déployer des bornes à domicile de ses collaborateurs.
Anaveo met les bouchées double pour se verdir
"Nous équiper de véhicules électriques est pour nous une évidence et nous allons poursuivre rapidement cette transition avec 100 % de notre flotte en électrique d'ici à trois ans. C’est une volonté et une fierté des collaborateurs du groupe Anaveo de contribuer pleinement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en utilisant des voitures décarbonées pour leurs déplacements quotidiens", s’enthousiasme Vincent Magnon, président du groupe.
A lire aussi : Pour l’électrification de sa flotte, Avis choisit Bump
Une mutation d’une partie de sa flotte vers le 100 % électrique qui n’est pas anodine. Anaveo a mis un coup d’accélérateur sur son verdissement depuis 2022 et l’arrivée de Vincent Magnon.
Ainsi, en juin 2023, la société a signé son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies et a depuis élargi sa démarche de RSE dans le but de limiter son empreinte environnementale. Anaveo assure qu’elle a investi dans de nombreux projets en faveur "d’un impact positif et durable sur la société et l’environnement".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.