Jean-Pierre Mesic succède à Hugues de Laage aux ventes flottes de Stellantis France
Une page se tourne à la direction des ventes aux entreprises de Stellantis en France. Hugues de Laage, directeur BtoB France des marques Peugeot, Citroën, DS et Opel depuis octobre 2017, et avant cela directeur de Peugeot Professionnel France de 2015 à 2017, a annoncé son changement de poste sur le réseau social professionnel Linkedin.
"Aujourd'hui, je démarre une nouvelle fonction au sein du groupe Stellantis en prenant la direction (dans tous les sens du terme) de la direction régionale Citroën sud-est de la France", précise-t-il, tout en dévoilant le nom de son successeur.
Son remplaçant est loin d’être un inconnu pour celles et ceux qui gravitent dans l’univers des flottes depuis quelques années. Il s’agit de Jean-Pierre Mesic (47 ans), un transfuge du groupe Renault. Ex-directeur des ventes flottes France de la marque au losange, de 2011 à 2014, puis vice-président en charge des ventes flottes et véhicules d’occasion au niveau international de 2014 à 2016. Il fut ensuite directeur général de Renault-Nissan pour la zone adriatique, de 2016 à 2019, puis directeur général de Renault Espagne et Portugal jusqu’au mois de janvier, date à laquelle Sébastien Guigues lui a succédé. "Je laisse les clefs du B2B France avec sérénité et confiance à Jean-Pierre Mesic à compter de ce jour", écrit Hugues de Laage en guise de passage de témoin et de message de bienvenue.
Jean-Pierre Mesic, en poste depuis le 1er mai 2021, est rattaché à Guillaume Couzy, directeur général de Stellantis France. Il chapeautera à ce titre le BtoB de toutes les marques du groupe issu de la fusion entre PSA et FCA.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.